dimanche 10 août 2014

Pour faire du pouce sur les affiches des valeurs de la classe

Lors de mon dernier billet, je vous ai présenté mes valeurs de classe.  Il semble que cela a intéressé plusieurs enseignants et j'en suis bien heureuse.

Une lectrice, Patricia Racicot, a partagé sur ma page Facebook que pour faire découvrir les valeurs de la classe à ses élèves, elle place les élèves en équipes et leur donne une enveloppe contenant les lettres pêle-mêle des valeurs.  Avec son accord, je vous partage les lettres qui formeront les 5 valeurs de ma classe.

Pour obtenir le fichier, vous n'avez qu'à cliquer sur une des images suivantes:
 
 
 


Une affiche des 5 valeurs

Je me suis aussi dit qu'il pourrait être intéressant d'avoir une affiche contenant les 5 valeurs de la classe... Comme je n'arrivais pas à déterminer laquelle, du format horizontal ou vertical, je préférais, je vous offre les deux :-)






Merci

Le blogue a passé le cap des 40 000 visites!!!  Je tiens à vous dire un gros merci à tous.  Lors de la création de mon blogue, je ne m'attendais à rien... Je le faisais simplement pour le plaisir.  Je me rends compte que c'est un exercice très agréable et motivant qui me permet de faire le point sur mon enseignement et de partager des documents et des idées.  

4 commentaires:

  1. En complément aux valeurs, de mon côté, j'ajoute le mot attitude et je leur fais compter la valeur de ce mot. Chaque lettre a son pointage selon l'ordre de l'alphabet, c'est à dire que: a=1 t=20. On additionne le tout et on obtient un total de 100. Je leur dis donc que l'attitude influence à 100% chacune de leurs actions.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Wow! Quelle idée merveilleuse! Merci d'avoir pris le temps de me l'écrire. Je risque de t'emprunter ton idée.

      Effacer
    2. Ça me fait plaisir de te "prêter" mon idée. Avec tout ce que je prends de toi, c'est la moindre des choses !

      Effacer
    3. Oh oui ! Merci pour votre beau partage! J'aimerais aussi ajouter une carte attitude sur mon babillard. :)

      Effacer