vendredi 15 janvier 2016

Matériel numérique et adaptations

Erpi - Je les aime eux.  

"Vous avez des élèves avec des besoins particuliers nécessitant un support numérique? Contactez-nous et nous vous fournirons sans frais une version numérique."


Pas besoin de contacter Copibec puis de tout numériser et pas non plus besoin de payer un montant supplémentaire comme avec d'autres maisons d'édition.  Pas de chichis...  

Ça fait des heures que je passe à appeler et à écrire à gauche et à droite pour enfin organiser Estelle (ma fille et mon élève) avec les outils dont elle a besoin pour bien fonctionner.  Je sais que l'année scolaire est déjà pas mal avancée, mais on était en découverte et en exploration.  Je vous jure que je prends des notes et que je pourrai m'assurer qu'elle aura tout ce qu'il lui faut en partant lors de la prochaine rentrée scolaire.

J'ai tellement de chemin à faire pour aider mes élèves ayant besoin d'adaptations.  Cette semaine, rien ne fonctionnait à l'école avec notre WordQ et on n'avait pas de plan B pour nous dépanner.  Je me suis juré de m'équiper et de me former afin de me sentir compétente, car toute cette situation m'enrage.  C'est assez!  Je ne vais pas attendre qu'on me forme et qu'on me dise comment faire parce qu'il semble que ça n'arrivera jamais.

Je vois mes collègues se creuser la tête et y mettre un temps fou.  Je les vois sortir de leur zone de confort afin d'arriver à soutenir ces enfants.  

Je lève mon chapeau à tous les profs qui se démènent pour aider leurs élèves extraordinaires.  Continuez votre beau travail et partagez vos découvertes. 

Si vous avez des pistes, des références et des outils à me proposer, n'hésitez pas à me les partager.  Je veux essayer de monter un dossier pour mes collègues et moi-même afin de nous permettre de nous sentir compétentes.

Merci

1 commentaire:

  1. Bonjour Valérie, votre article de l'autre jour concernant les difficultés de vos enfants m'ont beaucoup touchée : je sais au combien c'est difficile pour tout parent de voir son enfant avoir du mal avec sa scolarité, mais quand le parent (la mère, en plus !) est enseignant, le regard des autres est parfois le pire de tout ce que l'on doit supporter.
    Pour votre demande, j'ai, au moins pour aujourd'hui, deux petites aidse à apporter : - dans cet article, un lien vers un transformateur de texte directement sur internet http://www.cartablefantastique.fr/manon/index.php/Main/ClicsMagiques

    - et aussi dans celui-ci, plusieurs astuces pour les DYS http://monecole.fr/tice/astuce-tice-n5-des-outils-pour-les-lves-dys

    Ce sera ma très modeste contribution.
    Mettez-vous aussi en lien avec des groupes de parents et/ou enseignants, sur FACEBOOk, qui publient régulièrement des astuces pour s'entraider. Je vous souhaite beaucoup de courage !

    RépondreEffacer