Passer au contenu principal

Dépubliée, mais pourquoi?

Aujourd'hui, je voulais travailler sur mon dernier cahier de planification afin d'ajouter les pages que les gens me demandaient.  Je voulais les créer pour leur faire plaisir, sans autres raisons que de savoir que ces pages les aideront et leur plairont.

Alors que je m'installais à mon ordinateur, j'ai reçu une notification de FB mentionnant que la page FB liée à ce blogue a été dépubliée.  Elle contreviendrait aux conditions des Pages.  J'ai eu beau relire le document, je ne vois toujours pas en quoi elle y contrevient. Je ne comprends pas non plus pourquoi on arrive là sans même pouvoir discuter de la situation...

Je suis triste en ce moment et je me sens trahie.  Je sais que c'est exagéré comme réaction, mais je suis une excessive.  Je me donne à fond dans ce que je crois.  Je me suis investie dans ce blogue et dans cette page depuis deux ans maintenant.  Je ne compte plus mes heures et l'argent que j'y ai mis.  Je ne gagne pas un seul sou quand vous venez visiter ma page ou mon blogue.  Je ne gagne pas non plus d'argent en échange des documents partagés sur le blogue.  Je crée par passion et sans rien attendre en retour... Sans attendre rien d'autre qu'un peu de gratitude quand cela vous plait ;)

Ce matin, ce désir de partager et de créer a cédé sous un mélange de sentiments négatifs.  J'ai même pensé fermer le blogue.  Je vais attendre la réponse que me donnera FB avant.  Je réfléchis...

Mise à jour de lundi

Ma page a été réactivée par FB.  Je ne connais toujours pas la raison qui a occasionné cette situation, mais au moins c'est réglé.  Je vais pouvoir continuer de partager le coeur plus légé.

Mise à jour de mardi

Mon découragement est à son comble ce matin... J'ai l'impression d'être dans le film "Le jour de la marmotte".  Je ne comprends pas!  Ma page est encore dépubliée par FB ce matin.  J'ai l'impression qu'on s'acharne sur moi.  Ce qui me dépasse encore une fois, c'est pourquoi la personne qui trouve que je ne respecte pas les conditions des pages ne rentre pas en communication avec moi pour m'informer de ce qui cloche afin que je puisse le corriger!  Je vous avoue que je ne le sais pas du tout!

Mise à jour mercredi

La page est de nouveau active...  Jusqu'à quand cette fois?


Je vous laisse

Valérie


Commentaires

  1. Oh non. Il ne faut pas cesser d'écrire et de partager! Je découvre tout juste votre univers et je n'en reviens pas de la chance que vous nous offrez en ouvrant ainsi votre monde à la communauté enseignante. Je suis certaine qu'il s'agit d'une erreur de FB. Ne laissez pas un tel acte (impersonnel et informatisé) vous atteindre et vous décourager. Sincèrement, Marie-Andrée

    RépondreEffacer
  2. Je t'ai bien écrit sur FB, mais je le fais ici aussi. Je suis certaine que c'est une erreur, mais attends avant de poser un geste que tu pourrai regretter. Le partage généreux dont tu fais preuve fait en sorte que les enseignants travaillent de plus en plus ensemble en vue du bien-être des élèves. Notre partage en tant que blogueurs influencent la vie des enseignants, mais aussi celle des élèves. La collaboration est maintenant possible à travers le Québec!! C'est fou et tu en fais partie!

    RépondreEffacer
  3. Fort probablement que quelqu'un t'as signaler. Javais un blogue sur la littérature ainsi qu'un webzine avec des articles sur les livres, auteurs, avis, Q & A, adaptations cinématographiques... j'ai été tellement souvent signaler au fils du temps, encore et encore et encore qu'à la longue comme toi je me suis senti démoralisé et trahis. J'en ai perdu tout envie et après 3 ans j'en ai eu ma dose. J'ai tout fermer. J'ai légué le tout à quelqu'un d'autre et moi j'ai tout abandonné. J'ai terminé la traduction française que j'ai fais gratuitement pour une auteur anglophone et fini basta! Mais bon... vous, n'abandonnez pas tout suite. Hihi j'adore votre blogue.

    RépondreEffacer
  4. Merci du travail que tu fais !! La plupart des gens restent silencieux et spectateurs. Mais ce que tu fais est génial et digne de mention! Continue de vivre tes passions :)

    RépondreEffacer
  5. Ça m'est déjà arrivé pour aucune raison... Ça s'est réglé avec le temps. Des gens cliquent parfois sur des liens sans le savoir...

    RépondreEffacer
  6. Sûrement un automatisme techno douteux... Lâche pas Valérie! Lâche pas! ;)
    @d_clic

    RépondreEffacer
  7. Allo!

    Ne prends pas cette situation de façon personnelle. Facebook ne le voit pas comme ça. C'est probablement un équipe de personnes qui cherchent à sauver Facebook de poursuites légales (comme celle qui a failli vivre le monde du deuxième cycle). Ils se disent que ton matériel est tellement beau que probablement tu l'as pris d'un site payant ou quelque chose comme ça. Ne te laisse pas décourager, c'est tellement beau ce que tu fais! Cette semaine encore j'hésitais à payer pour un planificateur (et y sacrifier 10% de mon budget pour l'année scolaire... ��). Mais en voyant les tiens je me suis dit qu'ils étaient magnifiques et que ça allait me faire plaisir de le trimbaler toute l'année avec moi ��. Tout va bien aller!

    RépondreEffacer
  8. Valérie ! Tout ce que tu déposes sur ta page est tellement intéressant et vivant, ne te laisse surtout pas quelqu'un te couper les ailes ! Je suis certaine qu'il y a erreur sur la personne.

    Continue à partager ainsi ta passion ! Ça fait tellement du bien de parcourir ton site !

    Marie :)

    RépondreEffacer
  9. Valérie, don't give up the potatoe!(pour te faire rire) Tes partages sont une source d'inspiration.

    Je te souhaite de tout cœur que tu puisses récupérer ta page.

    Zeina

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Du neuf avec du vieux

Il y a quelques années, quand je me cherchais encore, j'avais ouvert une boutique Teachers pay Teachers.  Cette boutique, il y a longtemps que je ne m'en occupe plus, et aujourd'hui, j'ai pris la décision de la fermer définitivement.   J'ai souvent eu des commentaires ou des offres pour vendre mes produits, mais je me rends compte que ce que j'aime c'est créer et partager... Ma bonne action si on veut.  Je n'ai pas tellement de temps pour faire du bénévolat, j'ai parfois très peu de patience, je suis paresseuse dans tout ce qui touche les tâches ménagères... J'aimerais passer mon temps libre à créer, à m'amuser sur un ordinateur, à penser à des activités, à des projets... Je le fais souvent d'ailleurs... Mais en partageant le tout avec vous, j'ai une excuse. Ah ah ah!
Je vous partage donc maintenant quelques produits qui se trouvaient dans cette boutique.  Vous verrez que dans le document on vous y réfère... N'y allez pas, elle …

Formuler des hypothèses

Depuis deux ans, je travaille les sciences sans cahier d'exercices.  Nous faisons plusieurs SAÉ prises un peu partout ainsi que certaines activités des Défis Apprenti Génie.  Vous pouvez voir certains des documents qui me sont utiles afin de noter mes observations lors des défis sur mon blogue en explorant ce fil de recherche http://laclassedemadamevalerie.blogspot.ca/search/label/science.
Avant de me lancer dans les grosses expériences, j'aime présenter la démarche scientifique et explorer certaines stratégies.  Pour débuter, je trouve important d'apprendre aux élèves à formuler des hypothèses.  En 3e année, ils ont encore beaucoup de difficulté à organiser leurs pensées et à trouver une hypothèse crédible ou encore ils n'osent pas se prononcer.
Samedi, en allant faire mes emplettes, je suis arrivée devant ce livre Mon grand livre des pourquoi et je me suis mise à le feuilleter.  J'ai tout de suite eu un coup de cœur ❤.
Je trouve que ce livre permettra justement …

Carnet de lecture

Je me lance dans la lecture de romans avec mes élèves.  En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, car mes élèves en lisent beaucoup depuis le début de l'année.  Je leur fais également la lecture à voix haute de différents albums et petits romans.  Je voulais me lancer dans une forme de cercle de lecture suite à l'achat de romans en plusieurs exemplaires, mais qui correspondrait à mes envies...  C'est très personnel, mais je n'avais pas le goût de donner des rôles à mes élèves.  Je veux qu'ils lisent, discutent et touchent un peu à tout. J'ai donc préparé un document que j'imprimerai sous forme de grand carnet plié en deux pour chacun des romans proposés.  C'est certain que c'est assez directif et que pour certains élèves cela peut sembler lourd, mais le fait de le faire ensemble et sur un livre choisi par eux pourra certainement alléger la tâche.  Ils ont tout de même la possibilité de lire pour le plaisir de lire à différents moments de la journ…