Passer au contenu principal

Étiquettes des mots d'orthographe de 6e année

J'ai finalement eu le temps de terminer la série des étiquettes de mots d'orthographe pour la 6e année. Depuis le mois d'avril que c'est sur ma liste, mais j'avais toujours plus urgent... Je suis certaine que vous comprenez.

Une enseignante les avait commencées il y a longtemps et les avait généreusement partagées sans les terminer.  Je devais au départ poursuivre avec son modèle, mais comme le mien était tout fait de la 3e à la 5e année, avec les images, les numéros, les fonds et qu'il ne me restait qu'à y insérer les mots, j'ai opté pour continuer avec mon modèle.  Par contre, vous retrouverez la première série de ses étiquettes pour les blocs 1 à 5 sur le groupe Facebook Le grand monde du 3e cycle en cliquant ici.

Étiquettes des mots de 6e année




Étiquettes des mots pour le 2e cycle 

Vous retrouverez les étiquettes du 2e cycle sur ce lien:


Étiquettes des mots pour la 5e année

Vous retrouverez les étiquettes de la 5e année sur ce lien:


Ces étiquettes pourront vous servir lors des ateliers ou en activités en classe pour facilité l'étude, la classification et le travail autour des mots de la semaine.

À bientôt

Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour toutes ces belles ressources!

    Nous sommes à la recherche de collaborateurs pour la suite du développement d'activités Notebook d'apprentissage de l'orthographe (régularités orthographiques)

    Pour plus de détails, je vous invite à communiquer avec moi (marijo.emond2@csmb.qc.ca) et à allez visiter le site où nous avons commencé à déposer des activités: http://wp.csmb.qc.ca/tic_ehdaa/orthographe/

    Au plaisir!
    Marijo Emond
    Conseillère pédagogique en intégration des technologies
    Animatrice au RÉCIT (Montréal)
    Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Marijo, merci pour la visite sur mon blogue. Je suis allée coir votre site et c'est très intéressant comme projet. Pour le moment, comme je changerai de niveau, je ne m'embarquerai pas dans un tel projet.

      Au plaisir de se voir durant l'année scolaire

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Vive la collaboration!

Cette année, je tente réellement de mettre de l'avant la collaboration.  Je crois sincèrement que c'est une opportunité  très intéressante qui est rendue possible grâce aux réseaux sociaux. Facebook J'ai d'abord débuté à prendre conscience de cela grâce aux groupes Facebook Le grand monde du 3e cycle  et Les TIC en éducation .  Ces groupes m'ont permis de poser des questions, d'échanger, de voir qu'ailleurs il y a des profs passionnés qui pensent comme moi ou font autrement.  Bref, cela m'a ouvert les yeux!  J'ai, avec le temps, tissé des liens avec de nouveaux collègues virtuels qui ont eu un impact majeur sur ma façon de faire, de penser ou de me remettre en question. Par la suite, certains enseignants ayant des affinités ou des besoins plus précis sur un aspect de l'enseignement ont ouvert d'autres groupes Facebook.  Je pense à mes favoris: Didacti au primaire ,   La classe inversée ,  J'enseigne avec la littérature , Les ...

Carnet de lecture (modèle de base)

Voici le modèle de carnet de lecture qui s'adaptera aux livres que vous ferez lire à vos élèves.  Vos élèves pourront choisir les questions supplémentaires auxquelles ils veulent répondre à la dernière page à l'aide d'une banque de question.  Il vous serait également possible de choisir vous-mêmes ces questions... À vous de voir! Vous pouvez trouver la banque de questions supplémentaires dans le billet suivant: http://laclassedemadamevalerie.blogspot.ca/2016/03/carnet-de-lecture.html J'espère que cela vous sera utile. À bientôt!

Carnet de lecture

Je me lance dans la lecture de romans avec mes élèves.  En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, car mes élèves en lisent beaucoup depuis le début de l'année.  Je leur fais également la lecture à voix haute de différents albums et petits romans.  Je voulais me lancer dans une forme de cercle de lecture suite à l'achat de romans en plusieurs exemplaires, mais qui correspondrait à mes envies...  C'est très personnel, mais je n'avais pas le goût de donner des rôles à mes élèves.  Je veux qu'ils lisent, discutent et touchent un peu à tout. J'ai donc préparé un document que j'imprimerai sous forme de grand carnet plié en deux pour chacun des romans proposés.  C'est certain que c'est assez directif et que pour certains élèves cela peut sembler lourd, mais le fait de le faire ensemble et sur un livre choisi par eux pourra certainement alléger la tâche.  Ils ont tout de même la possibilité de lire pour le plaisir de lire à différents moments de la journé...