Passer au contenu principal

Étiquettes des mots d'orthographe de 6e année

J'ai finalement eu le temps de terminer la série des étiquettes de mots d'orthographe pour la 6e année. Depuis le mois d'avril que c'est sur ma liste, mais j'avais toujours plus urgent... Je suis certaine que vous comprenez.

Une enseignante les avait commencées il y a longtemps et les avait généreusement partagées sans les terminer.  Je devais au départ poursuivre avec son modèle, mais comme le mien était tout fait de la 3e à la 5e année, avec les images, les numéros, les fonds et qu'il ne me restait qu'à y insérer les mots, j'ai opté pour continuer avec mon modèle.  Par contre, vous retrouverez la première série de ses étiquettes pour les blocs 1 à 5 sur le groupe Facebook Le grand monde du 3e cycle en cliquant ici.

Étiquettes des mots de 6e année




Étiquettes des mots pour le 2e cycle 

Vous retrouverez les étiquettes du 2e cycle sur ce lien:


Étiquettes des mots pour la 5e année

Vous retrouverez les étiquettes de la 5e année sur ce lien:


Ces étiquettes pourront vous servir lors des ateliers ou en activités en classe pour facilité l'étude, la classification et le travail autour des mots de la semaine.

À bientôt

Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour toutes ces belles ressources!

    Nous sommes à la recherche de collaborateurs pour la suite du développement d'activités Notebook d'apprentissage de l'orthographe (régularités orthographiques)

    Pour plus de détails, je vous invite à communiquer avec moi (marijo.emond2@csmb.qc.ca) et à allez visiter le site où nous avons commencé à déposer des activités: http://wp.csmb.qc.ca/tic_ehdaa/orthographe/

    Au plaisir!
    Marijo Emond
    Conseillère pédagogique en intégration des technologies
    Animatrice au RÉCIT (Montréal)
    Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Marijo, merci pour la visite sur mon blogue. Je suis allée coir votre site et c'est très intéressant comme projet. Pour le moment, comme je changerai de niveau, je ne m'embarquerai pas dans un tel projet.

      Au plaisir de se voir durant l'année scolaire

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Du neuf avec du vieux

Il y a quelques années, quand je me cherchais encore, j'avais ouvert une boutique Teachers pay Teachers.  Cette boutique, il y a longtemps que je ne m'en occupe plus, et aujourd'hui, j'ai pris la décision de la fermer définitivement.   J'ai souvent eu des commentaires ou des offres pour vendre mes produits, mais je me rends compte que ce que j'aime c'est créer et partager... Ma bonne action si on veut.  Je n'ai pas tellement de temps pour faire du bénévolat, j'ai parfois très peu de patience, je suis paresseuse dans tout ce qui touche les tâches ménagères... J'aimerais passer mon temps libre à créer, à m'amuser sur un ordinateur, à penser à des activités, à des projets... Je le fais souvent d'ailleurs... Mais en partageant le tout avec vous, j'ai une excuse. Ah ah ah!
Je vous partage donc maintenant quelques produits qui se trouvaient dans cette boutique.  Vous verrez que dans le document on vous y réfère... N'y allez pas, elle …

Formuler des hypothèses

Depuis deux ans, je travaille les sciences sans cahier d'exercices.  Nous faisons plusieurs SAÉ prises un peu partout ainsi que certaines activités des Défis Apprenti Génie.  Vous pouvez voir certains des documents qui me sont utiles afin de noter mes observations lors des défis sur mon blogue en explorant ce fil de recherche http://laclassedemadamevalerie.blogspot.ca/search/label/science.
Avant de me lancer dans les grosses expériences, j'aime présenter la démarche scientifique et explorer certaines stratégies.  Pour débuter, je trouve important d'apprendre aux élèves à formuler des hypothèses.  En 3e année, ils ont encore beaucoup de difficulté à organiser leurs pensées et à trouver une hypothèse crédible ou encore ils n'osent pas se prononcer.
Samedi, en allant faire mes emplettes, je suis arrivée devant ce livre Mon grand livre des pourquoi et je me suis mise à le feuilleter.  J'ai tout de suite eu un coup de cœur ❤.
Je trouve que ce livre permettra justement …

Carnet de lecture

Je me lance dans la lecture de romans avec mes élèves.  En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, car mes élèves en lisent beaucoup depuis le début de l'année.  Je leur fais également la lecture à voix haute de différents albums et petits romans.  Je voulais me lancer dans une forme de cercle de lecture suite à l'achat de romans en plusieurs exemplaires, mais qui correspondrait à mes envies...  C'est très personnel, mais je n'avais pas le goût de donner des rôles à mes élèves.  Je veux qu'ils lisent, discutent et touchent un peu à tout. J'ai donc préparé un document que j'imprimerai sous forme de grand carnet plié en deux pour chacun des romans proposés.  C'est certain que c'est assez directif et que pour certains élèves cela peut sembler lourd, mais le fait de le faire ensemble et sur un livre choisi par eux pourra certainement alléger la tâche.  Ils ont tout de même la possibilité de lire pour le plaisir de lire à différents moments de la journ…