jeudi 10 mars 2016

Lire 20 minutes par jour

Voici une infographie sur les bienfaits de lire 20 minutes par jour qui circule sur le Web depuis longtemps.  Cette infographie se base sur une recherche qui a été faite dans les années 1987:
Nagy, W. E., R. C. Anderson, and P. A. Herman. 1987. Learning word meanings from context during normal reading. American Educational Research Journal 24: 237–70
Je sais que ça date et qu'il y aura des exceptions à ces généralités, mais je trouvais cela assez intéressant pour en faire la traduction.  Je n'ai aucun mérite sur le contenu, je n'ai fait que traduire.  Si cela vous parle à vous aussi, la voici... Cliquez sur le lien pour obtenir le pdf.



L'infographie originale se retrouve ici:
http://schenkgr4.blogspot.ca/2013/04/why-read-20-minutes-pinterest-inspired.html

À bientôt


1 commentaire:

  1. Oui, je l'avais déjà vu et je l'avais même présenté à mes élèves lorsque j'ai démarré «les 5 au quotidien». Ils avaient été impressionné!!!

    RépondreEffacer