Passer au contenu principal

Collection "Chic Noir et Blanc"

Très inspirée par mon nouveau planificateur que je nomme librement "Chic Noir et Blanc" que vous retrouverez dans le billet en cliquant sur cette image plus bas, j'ai créé quelques autres documents qui sauront peut-être vous plaire.


Matériel à se procurer

Voici une feuille toute prête à imprimer et à cocher quand vous avez à aviser les parents du matériel manquant de leur enfant.  Ce document m'est très utile en début d'année et en fin d'année.  La deuxième page de ce document vous permettra de personnaliser votre liste comme il est en version PPT modifiable.



Étiquettes modifiables

Ces étiquettes peuvent vous servir pour bâtir votre menu du jour ou encore pour identifier les pupitres des élèves.

Version noir et blanc



Version couleur

Affiches pour la classe

Voici 4  modèles d'affiches de classe modifiables.  Vous pourrez les utiliser de différentes façons.


Il vous suffit d'ajouter une zone de texte et d'écrire le message de votre choix.  Dans l'exemple qui suit, j'ai écrit mon texte avec la police KG Eyes Wide Open en blanc.





Voilà pour le moment!  

Je vous rappelle que vous trouverez différentes ressources dans les autres sections du blogue comme:


Le menu du jour


Les affiches des valeurs


Les étiquettes d'ateliers



La démarche d'écriture



Les cartes d'images pour l'écriture



Il y a tellement d'autres documents intéressants, mais je vous laisse les découvrir ou les redécouvrir par vous-mêmes.  Je vous rappelle que toutes mes créations sur ce blogue sont gratuites et que je ne suis aucunement commanditée...mais que j'accepterais les dons pour ma classe ah ah ah!  

À bientôt!







Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Les mauvais coups du lutin coquin

Les élèves de ma classe s'amusent comme des petits fous à rédiger les mauvais coups du lutin coquin. Nous avons trouvé plusieurs photos de mauvais coups de lutin sur Internet et certains élèves en ont même déjà eu un à la maison.  Ils adorent raconter comment le lutin a fait son mauvais coup.  Nous avons opté, ma collègue et moi,  d' écrire les textes au présent...comme si nous racontions l'histoire pendant que le lutin fait son coup. Nous avons également beaucoup insisté sur l'importance de décrire les actions.
Exemple incorrect Le lutin va chercher du papier de toilette.  

Exemple correct
Le lutin se dirige rapidement vers la salle de bain.  Il ouvre la porte de l'armoire et saisit un immense rouleau de papier de toilette de ses petites mains.

Nous avons écrit un premier récit en grand groupe.  Le deuxième a été écrit en équipes de deux et les élèves écriront les deux autres seuls.  Ils choisiront le texte qu'ils veulent que je corrige et ils feront une autocorr…

Du neuf avec du vieux

Il y a quelques années, quand je me cherchais encore, j'avais ouvert une boutique Teachers pay Teachers.  Cette boutique, il y a longtemps que je ne m'en occupe plus, et aujourd'hui, j'ai pris la décision de la fermer définitivement.   J'ai souvent eu des commentaires ou des offres pour vendre mes produits, mais je me rends compte que ce que j'aime c'est créer et partager... Ma bonne action si on veut.  Je n'ai pas tellement de temps pour faire du bénévolat, j'ai parfois très peu de patience, je suis paresseuse dans tout ce qui touche les tâches ménagères... J'aimerais passer mon temps libre à créer, à m'amuser sur un ordinateur, à penser à des activités, à des projets... Je le fais souvent d'ailleurs... Mais en partageant le tout avec vous, j'ai une excuse. Ah ah ah!
Je vous partage donc maintenant quelques produits qui se trouvaient dans cette boutique.  Vous verrez que dans le document on vous y réfère... N'y allez pas, elle …

Formuler des hypothèses

Depuis deux ans, je travaille les sciences sans cahier d'exercices.  Nous faisons plusieurs SAÉ prises un peu partout ainsi que certaines activités des Défis Apprenti Génie.  Vous pouvez voir certains des documents qui me sont utiles afin de noter mes observations lors des défis sur mon blogue en explorant ce fil de recherche http://laclassedemadamevalerie.blogspot.ca/search/label/science.
Avant de me lancer dans les grosses expériences, j'aime présenter la démarche scientifique et explorer certaines stratégies.  Pour débuter, je trouve important d'apprendre aux élèves à formuler des hypothèses.  En 3e année, ils ont encore beaucoup de difficulté à organiser leurs pensées et à trouver une hypothèse crédible ou encore ils n'osent pas se prononcer.
Samedi, en allant faire mes emplettes, je suis arrivée devant ce livre Mon grand livre des pourquoi et je me suis mise à le feuilleter.  J'ai tout de suite eu un coup de cœur ❤.
Je trouve que ce livre permettra justement …