lundi 12 décembre 2016

SAMUEL... Je t'aime!

SAMUEL... Je l'aime d'amour!!!

Qui est SAMUEL?

Samuel n'est pas une personne, mais une plateforme qui permet d'avoir accès à différents contenus:livres, chansons, partitions musicales, etc. Si vous enseignez au Québec, la licence de votre établissement scolaire vous donne accès à tout son contenu!


Comment ça fonctionne?

Après s'être créé un compte enseignant, il est possible d'aller choisir un livre dans le répertoire, de sélectionner les pages désirées et de recevoir un extrait sous forme de fichier pdf. En plus, en le faisant avec SAMUEL, la déclaration d'utilisation se fait automatiquement. Copibec se charge alors de redistribuer les redevances aux auteurs et aux éditeurs.

Lorsqu'on sélectionne les pages du livre, on a accès à toutes les pages, ce qui nous permet de bien voir ce qui nous convient. Cela me facilite tellement la tâche lorsque je suis à la recherche d'une lecture adaptée pour la classe. Je peux aller zieuter le livre sur SAMUEL avant de décider s'il me convient et d'en sélectionner un extrait pour la lecture en classe.

Voici un exemple de la première page d'un fichier pdf reçu. Toutes les informations de la déclaration s'y retrouvent. Vous devrez refaire cette procédure à chaque année, mais c'est si simple à faire!


Il me semble que d'exploiter la littérature en classe n'a jamais été aussi facile!

Allez-y! Vous tomberez aussi sous le charme de SAMUEL!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire