Passer au contenu principal

Guide de planification licorne aquarelle


Un cahier aussi unique que vous

L'an passé, quand j'ai terminé mon magnifique guide de planification Chic Noir et Blanc (cliquez sur le lien pour le découvrir ainsi que les autres modèles de planificateurs), je pensais ne plus en faire d'autres avant longtemps!  Je me suis bien trompée!  Quand j'ai découvert cette magnifique petite licorne, j'ai tout de suite eu une pensée pour mes nombreuses collègues qui adorent cet animal fantastique.  J'ai alors eu envie de créer un guide de planification tout en douceur qui serait aussi unique que les merveilleuses enseignantes qui m'entourent.  Si certains enseignants veulent l'utiliser aussi, allez-y! Vous ferez fureur, j'en suis certaine.

Voici une vidéo vous donnant un aperçu rapide des nombreuses pages disponibles dans ce guide:



Alors?  Vous êtes conquis? Moi je le suis 💜  Les enseignants qui veulent un guide vraiment à leurs images seront, selon moi, comblés avec mon guide.  Attention!  Vous devez l'assembler en dupliquant les pages que vous désirez conserver pour chacune des semaines, en supprimant celles que vous ne désirez pas, etc.  Il demande un investissement en temps; j'en suis plus que consciente.  Par contre, vous aurez exactement ce que vous voulez.  Ce modèle est plus joli lorsqu'il est imprimé en couleur. Si vous voulez un modèle plus économique du point de vue de l'impression, je vous suggère mon modèle Chic Noir et Blanc mentionné plus haut.

J'ai déjà ajouté quelques zones de textes que vous devrez personnaliser avec votre nom et l'année scolaire par exemple. Vous pourrez d'ailleurs modifier votre calendrier vous-même.  Pour les polices utilisées, je vous ai tout inscrit sur la page de crédits alors vous pourrez vous les télécharger si vous désirez les utiliser pour personnaliser votre guide.

Alors, sans plus vous faire languir, voici mon guide de planification licorne aquarelle à télécharger:





Comme vous le savez, créer des documents prend un temps fou!  Ce petit guide compte plus de 100 heures de travail!  Je teste différentes polices, je place, déplace et replace des images... Je change d'idées et parfois même j'en rêve!  C'est presque un travail à temps plein. J'espère que vous l'apprécierez!!!

💕 Merci 🦄
À


À bientôt!



Commentaires

  1. Wow wow wow et rewow !! C'est magnifique ! Un gros merci pour ta générosité.

    RépondreEffacer
  2. Tu es merveilleuse ma ninja ❤️🦄🐢

    RépondreEffacer
  3. JE CAPOTE ! J'avais acheté un planificateur, mais je n'ai juste pas le choix de prendre le tien, il est trop parfait !!! Dès que j'ai ma première paye de prof, je te fais un don ! Wow, merci tellement Valérie

    RépondreEffacer
  4. Si beau! J'ai un planificateur, mais je risque d'imprimer quelques jolies pages pour mon cartable! Magnifique!

    RépondreEffacer
  5. Magnifique !!! Quel beau travail !!! Merciiiii

    RépondreEffacer
  6. Bonjour!

    L' an passé, javais imprimer ce cahier que j'adorais! J'aimerais pouvoir le réimprimer!
    Est-ce possible d'avoir d'accès?

    Merci

    Sarah

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour, vous devrez cliquez sur l’icône de ma boutique Mieux Enseigner en dessous. Cela vous guidera vers ma boutique Mieux Enseigner pour le télécharger. Il n’est plus offert gratuitement.

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Carnet de lecture (modèle de base)

Voici le modèle de carnet de lecture qui s'adaptera aux livres que vous ferez lire à vos élèves.  Vos élèves pourront choisir les questions supplémentaires auxquelles ils veulent répondre à la dernière page à l'aide d'une banque de question.  Il vous serait également possible de choisir vous-mêmes ces questions... À vous de voir! Vous pouvez trouver la banque de questions supplémentaires dans le billet suivant: http://laclassedemadamevalerie.blogspot.ca/2016/03/carnet-de-lecture.html J'espère que cela vous sera utile. À bientôt!

Vive la collaboration!

Cette année, je tente réellement de mettre de l'avant la collaboration.  Je crois sincèrement que c'est une opportunité  très intéressante qui est rendue possible grâce aux réseaux sociaux. Facebook J'ai d'abord débuté à prendre conscience de cela grâce aux groupes Facebook Le grand monde du 3e cycle  et Les TIC en éducation .  Ces groupes m'ont permis de poser des questions, d'échanger, de voir qu'ailleurs il y a des profs passionnés qui pensent comme moi ou font autrement.  Bref, cela m'a ouvert les yeux!  J'ai, avec le temps, tissé des liens avec de nouveaux collègues virtuels qui ont eu un impact majeur sur ma façon de faire, de penser ou de me remettre en question. Par la suite, certains enseignants ayant des affinités ou des besoins plus précis sur un aspect de l'enseignement ont ouvert d'autres groupes Facebook.  Je pense à mes favoris: Didacti au primaire ,   La classe inversée ,  J'enseigne avec la littérature , Les

Carnet de lecture

Je me lance dans la lecture de romans avec mes élèves.  En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, car mes élèves en lisent beaucoup depuis le début de l'année.  Je leur fais également la lecture à voix haute de différents albums et petits romans.  Je voulais me lancer dans une forme de cercle de lecture suite à l'achat de romans en plusieurs exemplaires, mais qui correspondrait à mes envies...  C'est très personnel, mais je n'avais pas le goût de donner des rôles à mes élèves.  Je veux qu'ils lisent, discutent et touchent un peu à tout. J'ai donc préparé un document que j'imprimerai sous forme de grand carnet plié en deux pour chacun des romans proposés.  C'est certain que c'est assez directif et que pour certains élèves cela peut sembler lourd, mais le fait de le faire ensemble et sur un livre choisi par eux pourra certainement alléger la tâche.  Ils ont tout de même la possibilité de lire pour le plaisir de lire à différents moments de la journé