mardi 28 avril 2015

Moi je partage

Samedi dernier avait lieu le lancement du site Moi je partage.  Ce site est en fait un bottin de tous les enseignants ou travailleurs du monde de l'éducation qui partagent leurs activités, documents ou même leurs connaissances afin d'en faire bénéficier les enseignants et les élèves. Ce site est une idée merveilleuse de Pierre Gagnon qui a été rendue possible grâce au soutien de David Chartrand et de toute l'équipe de ChallengeU.

Voici donc le site Moi je partage que vous pourrez consulter en filtrant par niveau et/ou par matière.  Pour le consulter, il n'est même pas nécessaire de s'inscrire.  Je vous encourage à le mettre dans les favoris de votre navigateur, car il deviendra une référence très riche et utile.

Pour ceux qui veulent bien partager leurs ressources, il vous suffit de cliquer sur VOUS en haut à gauche et d'y inscrire les informations de votre profil et le lien vers le lieu de partage de vos ressources (site, blogue, ChallengeU, Twitter...) Vous verrez alors votre image s'ajouter aux autres après la validation de vos données et de vos ressources.


À mon arrivée, la salle était déjà pleine de gens passionnés et convaincus des bienfaits du partage en éducation.


Photo de ChallengeU

Une émission du Grand Tableau sur le Leadership a été enregistrée devant le public.  Vous pourrez éventuellement la retrouver sur ChallengeU.  Je vous invite d'ailleurs à consulter ces émissions.  Elles valorisent notre profession, suscitent des réflexions et sont, selon moi, une excellente façon de poursuivre notre formation continue dans le confort de notre maison à l'heure qui nous convient.

Photo de Sarah-Jeanne Desrochers
Pierre Gagnon, Marc-André Girard, Stéphane Côté et Marie-Andrée Croteau

J'ai été invitée, en compagnie de Matthieu Martin et de Karine Deschâtelets, afin de parler du partage. Après une brève présentation, nous avons eu le bonheur d'échanger avec les autres convives.  Ce fut très agréable.


Photo de Sarah-Jeanne Desrochers
Pierre Gagnon, Valérie Cadieux, Matthieu Martin et Karine Deschâtelets

Finalement, j'ai rencontré des personnes extraordinaires: Isabelle Bédard, Josée Portelance, Isabelle Turcotte, Anne Dostaler, David Chartrand, Sarah-Jeanne Desrochers, Pierre Gagnon, Stéphane Côté, Jean Desjardins, Mélissa Benoist... et je pourrais poursuivre en nommant toutes les personnes qui étaient présentes.

Josée Portelance, Valérie Cadieux et Isabelle Bédard

C'était vraiment une soirée très agréable.  J'espère avoir la chance de vous rencontrer lors d'un futur événement!







3 commentaires:

  1. C'était un plaisir de te rencontrer :) Mais tout est allé trop vite!
    C'est le genre de soirée qu'il faudrait faire, refaire et refaire!!!
    Trop de choses à échanger, trop de choses à partager!
    À bientôt, je l'espère!

    RépondreEffacer
  2. Un plaisir pour moi également. Je suis d'accord, ça passe trop vite!

    RépondreEffacer
  3. En effet. J'ai vraiment aimé ma soirée moi aussi! J'ai l'esprit en ébullition depuis! :)

    RépondreEffacer