jeudi 10 septembre 2015

Capsules vidéos



Ce soir, je me jette encore dans une zone mystérieuse... Celle de la création de capsules pédagogiques.  Je dois accepter d'être qui je suis, c'est à dire une enseignante qui est à la fois perfectionniste et foncièrement gaffeuse.  Je bafouille, je me trompe... Bref, je suis moi!  Je voulais faire des capsules pour mes élèves, mais comme je souhaiterais qu'elles soient parfaites et que, me connaissant, c'est impossible, je remettais le projet à plus tard.  Cette année, j'accepte de ne pas être parfaite et de le montrer aux élèves...et à vous!

J'ai créé mes deux premières capsules mathématiques.  Elle sont trop longues à mon goût, car je cible un maximum de 4 minutes. Cependant, pour le moment, elles resteront ainsi.  Je prendrai de l'expérience et je m'améliorerai.

J'ai fait la promesse à mes élèves de continuer de me tromper ah ah ah!  Ils m'ont trouvé pas mal drôle.  Cela ne fait pas deux semaines qu'ils me connaissent et déjà, ils ont compris que c'était peine perdue de penser à la perfection. J'ai vraiment des élèves adorables.

Voici mes 2 premières capsules:

Portrait d'un nombre




Valeur et positon




Chaîne Youtube Capsules mathématiques 3e année


Voici le lien pour vous abonner à ma chaîne:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLPX93ln2JEjhozklVT9STSb9VkVEbSO8r


Je ne me mets pas de pression.  Je ne réussirai probablement pas à suivre le rythme et à produire toutes mes capsules cette année.  Par contre, celles que j'aurai le temps de créer seront disponibles et je n'aurai qu'à continuer les années suivantes.

À bientôt



3 commentaires:

  1. Bonjour Madame Valérie!
    J'ai vanté vos mérites hier à ma rencontre de parents....J'adorais vos réalisations du 3e cycle et je suis depuis l'an passé au 2e cycle...Quelle joie et surtout quel soulagement lorsque j'ai réalisé que vous aviez fait le saut vers le 2e cycle vous aussi!!!
    Je me permets d'utiliser vos réalisations et vous louangeant auprès des parents et collègues! Je vis une rentrée plutôt difficile car ma soeur se bat actuellement contre un cancer...et votre travail m'aide énormément!!!!!
    Un sincère merci!
    Annie :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vous souhaite de beaux moments avec votre soeur, beaucoup de courage et d'amour dans cette épreuve. Je suis heureuse de savoir qu'à ma façon, je contribue à vous rendre la vie plus facile.

      Effacer