mercredi 10 août 2016

Planification annuelle

En naviguant dans mes anciens dossiers, je suis tombée sur une grille de planification annuelle que j'ai créée il y a quelques années.  Dans ce document, je listais ce que je voulais travailler dans chacune des matières pour toutes les semaines de l'année.  

J'ai trouvé ce document utile afin de m'assurer de voir toutes les notions dans une année.  De plus, lorsqu'il est utilisé entre collègues, il permet de s'assurer d'être environ au même endroit. Personnellement, j'ai toujours de la difficulté à suivre une telle planification à la lettre, mais j'aimais bien m'y référer afin de voir si j'ai de l'avance ou du retard sur ce que j'avais prévu.  Il ne faut pas hésiter à ne pas suivre la planification prévue afin de s'adapter à nos élèves et bonifier le tout.  C'est un guide tout simplement. 

J'ai maintenant plus tendance à planifier par étape et ensuite par mois au lieu de le faire par semaine, car je trouve que ça me laisse plus de latitude et je me sens ainsi moins étouffée.

J'ai refait légèrement la mise en page et je vous l'offre en version Power Point modifiable.  De plus, j'ai fait une version sur une page et une autre sur deux pages.  Vous pourrez l'utiliser pour écrire à l'ordinateur en ajouter des zones de textes ou encore l'imprimer vierge afin d'écrire à la main.

Planification annuelle sur 1 page




Planification annuelle sur 2 pages

Cette version pour être pratique lorsqu'on l'insère dans un cartable et que l'on met les 2 pages côte à côte afin d'avoir une vue d'ensemble.







À bientôt




5 commentaires:

  1. Wow, merci! Ça sera très pratique. J'adore tes documents en noir et blanc, ils sont sublimes et ton nouveau "header" est magnifique!

    RépondreEffacer
  2. Hors sujet, mais j'Adore ta nouvelle entête!!!

    RépondreEffacer
  3. Merci beaucoup pour ces très beaux documents qui seront très utiles !!! 😄👍🏼

    RépondreEffacer